Jeux vidéo et Mangas FORUM
Jeux vidéo et Mangas FORUM
Administrateurs : Games Master
 
 Jeux vidéo et Mangas FORUM  Mangas  Gantz 

 L'expérGantz

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Matthias
Cheng Yi
Genin
Matthias
36 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 15:53:19   Voir le profil de Matthias (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matthias   


voici le héros ou plutot le anti-héros

La troupe des joueurs qui bientot ne seront que trois


Scénario : Oku, Hiroya
Dessin : Oku, Hiroya
Couleurs : <N&B>
Editeur : Tonkam

Résumé:
Deux adolescents trouvent la mort dans le métro en aidant un sans abris qui était tombé sur une voie. Mais alors qu'ils pensaient se rendre dans l'au-delà, ils se retrouvent dans une pièce où sont réunies plusieurs personnes. Apparemment la pièce, vide, ne contient qu'une sphère étrange qui leur donne pour ordre de tuer un homme au visage étrange qui semble être un envahisseur extra-terrestre. C'est alors que la sphère s'ouvre, laissant apparaître des armes ultra-sophistiquées ainsi que des combinaisons futuristes. Mais sont-ils revenus à la vie pour enrayer une invasion ou sont-ils déjà en enfer ? Qui les dirige dans l'ombre, et pourquoi les avoir choisis eux ? Sens de lecture japonais.


Les armes et la sphére

Critique:
Je ne suis pas mécontent de ne pas avoir les mains facilement moies...Ca mepermet de ne pas abimer mes Gantz quand je les lis...
Parce que la glauqueur du récit-je croisle degré de glauquerie vaut bien qu'on invente un mot pour le définir- a de quoi provoquer des sueurs froides.Le principe semble être le suivant:des personnes meurent de mort violente, sauf qu'en faite ,elles ne meurent pas...Elle apparaissent dans une piéce sobredans laquelle se trouve une sphére noire.Dans ladite sphére est enfermé un homme nus.C'est GANTZ.Gantz donne donc une mission aux différentes personnes réunies;et ces derniéres doivent l'éxécuter parce que de toute maniére,elle n'ont pas le choix.Visiblement ces missions sont périlleuses,et nombreux finissent d'y mourir.Mais ceux qui survivent peuvent marquer des points,et quands ils en ont un certains nombres...
Gantzest donc un manga obscur,au sens propre comme au sens figuré..Toutes les informations ne sont pas données,et c'est ça qui est fort.Tout nous échappe, et nous prenons du plaisir à être baladés dans des territoires inconnues desquels on doit soi-même inventer les régles.On s'accroche à une ambiance pétrifiante qui nous fige autant que les personnges-qui sont d'ailleurs trés cruels.Parce que oui,le dessin est un peu figé mais ,finalement,il participe aussi à cete atmosphére de pesanteur malsaine qui caractérise la série.Ce qui peut paraitre gênant avant de commencer la lecture se trouve être un avantage une fois qu'on est dedans...Bien sûr,dans Gantz il y a des filles nues,armées d'énormes seins,et une violence quasi gratuite.Je ne peux donc pas le conseiller à tout le monde.Je dirais que lire Gantz est une expérienc,et qu'en tant que telle,elle doit être réservée à des cobayes.
14 tomes sont à paraitre dont 11 sont déja sortis(d'ailleurs faut que je pense a me procurer le 11 moi )

Gantz, série publié chez Tonkam, devrait être adapté en Anime.
On peut admirer la bande annonce sur le site officiel de la série http://www.gantz.net
SempaÏ!

Une des innombrables jolies filles qui peuplent chaque chapitre

PS:Ce manga ma enlever toute idée de partir au japon

Message édité le 28-05-2005 à 15:53:42 par Matthias

Message édité le 28-05-2005 à 15:54:07 par Matthias

Message édité le 28-05-2005 à 23:55:27 par Matthias

Message édité le 28-05-2005 à 23:57:55 par Matthias
sigile
Etudiant
13 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 10:49:51   Voir le profil de sigile (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sigile   

lol hé oui ! il faut aimer gantz mais bon tout le monde ne meurt pas de mort affreuse pour se retrouver dans l'appart. D'apres mes souvenirs il y a bien un vieu qui meurt dans son lit d'hopital... ^^
et il y a des beaux mec aussi pas que des filles...
bon apres faut aimer le style... pour moi le seul inconvenient de ce mangas c'est le prix... plus cher que la plupart et etant donné que j'en achète d'autres à coté je ne peux que découvrire l'histoire lentement


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Jeux vidéo et Mangas FORUM  Mangas  Gantz  L'expérGantzNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum